OGAME - Forum stratégique PCN


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Nouvelles règles pour ogame....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Franck 1er [PCN]
apprentit devoué
avatar

Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 29/12/2005

MessageSujet: Nouvelles règles pour ogame....   Lun 12 Juin 2006, 00:40

Revenir en haut Aller en bas
Franck 1er [PCN]
apprentit devoué
avatar

Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 29/12/2005

MessageSujet: Re: Nouvelles règles pour ogame....   Lun 12 Juin 2006, 00:52

Citation :
I. Comptes
- Un joueur a le droit de jouer sur un seul compte par univers.
- Un compte n'a le droit d'être joué que par une seule personne.

II. Multicomptes
- Jouer plus d'un compte par univers est strictement interdit.
- Si 2 joueurs ou plus se partagent la même adresse IP (membres d'une même famille, couples, écoles etc), il ne doit y avoir aucun autre point commun entre ces comptes (faire partie de la même alliance est toléré), ceci pouvant être considéré comme du multi compte et étant passible d'un blocage.
- Toute interaction entre comptes sur la même IP est interdite !

III. Surveillance du compte d'autrui (Sitting)
Le sitting de compte est assujetti au respect des règles suivantes :
- Un compte ne peut être sitté que pour 12 heures consécutives.
- L'opérateur de l'univers doit impérativement être informé par mail de ce sitting.
- Lorsque le compte est sitté, le surveillant a le droit d'activer des constructions de bâtiments ou de lancer des recherches avec les ressources présentes sur la planète. Le transfert de ressources depuis d'autres planètes ou lunes du compte est strictement interdit.
- Avant que le compte puisse être resitté, il doit y avoir login du propriétaire du compte.
- Le sitting suivant ne peut avoir lieu que 7 jours après le login du propriétaire du compte.
- Le surveillant du compte ne peut sitter un compte sur cet univers dans les 7 jours qui suivent un sitting.

Ce qui est strictement interdit :
- Aucun mouvement de flotte n'est autorisé pendant que le compte est sitté (aucune flotte ne doit être en vol à ce moment là). Cependant, si une flotte est en train de se faire attquer, il est permis de l'envoyer en mode "Transport" ou "Stationner" vers une autre planète pour esquiver l'attaque.
- Le sitting de compte est interdit pendant les trois premières semaines à compter de la date de démarrage d'un univers.
- Pendant un sitting, seul le sitteur est autorisé à se logger.
- Il est interdit de se faire sitter par plusieurs joueurs pendant la période de 12 heures.

IV Echange de comptes
Un compte appartient à la personne à qui appartient l'adresse permanente qui lui est associé. Si un échange de comptes a lieu sans passer par un opérateur d'univers, ceci s'effectue aux risques et périls des propriétaires respectifs, aucune plainte ou demande ne sera traitée si elle ne provient pas de l'adresse mail permanente du compte concerné.

Les opérateurs de jeu ont non seulement la possibilité d'effectuer très facilement un échange de comptes, ils peuvent aussi par ce moyen empêcher que le compte soit volé au cours de l'échange.

V. Bash
- Attaquer une planète ou une lune plus de 6 fois en l'espace de 24 heures consécutives est considéré comme du bash et par conséquent interdit.
- Attaquer une lune en mode "Destruction" ne compte pas dans le cadre de cette limite de 6 attaques.

Exceptions :
- Le bash n'est autorisé que si les alliances impliquées sont en guerre (cette guerre doit être déclarée dans la section correspondante du forum officiel d'OGame)
- Les flottes attaquantes complètement détruites lors d'une attaque et les combats interrompus au bout d'un tour par le bug du match nul ne sont pas prises en compte dans le calcul des 6 attaques.
- Les attaques par missiles interplanétaires ne sont pas limitées et ne sont pas prises en compte dans le calcul des 6 attaques.

VI. Push
- Le push se définit par le transfert volontaire de ressources sous quelque forme que ce soit d'un joueur vers un joueur mieux classé que lui sans aucune contrepartie. Ceci est aussi valable lorsqu'un joueur mieux classé vous fait du chantage.
- Contrairement au bash, il n'y a aucune exception où le push est autorisé.
- Si un joueur plus faible que vous vous envoie des ressources sans que vous ne lui ayez rien demandé, veuillez lui renvoyer ou l'envoyer à un des opérateurs de jeu. Vous ne pouvez pas garder ces ressources !
- Le chantage n'est pas autorisé.
- Les échanges de ressources doivent être exécutés sous 48 heures.


Exemples (les infractions NE SE LIMITENT PAS aux cas cités ci-dessous)
- Un joueur envoie des ressources à un joueur mieux classé que lui.
- Une flotte suicide envoyée vers un joueur plus fort dans le seul but que ce dernier puisse recycler le champ de débris.
- Transporter des ressources vers une planète pour les mettre à disposition d'une attaque d'un joueur plus fort informé de cette manoeuvre.

Aide au recyclage:
- Après avoir aidé un joueur à collecter un champ de débris, vous êtes autorisé à transférer ces ressources au joueur attaquant mieux classé, cet envoi devant être obligatoirement accompagné d'un mail d'information à votre opérateur d'univers.

Mercenariats :
- Les mercenariats doivent être déclarés sur le forum officiel d'OGame dans la section correspondante pour être approuvés. Les mercenariats non déclarés sont passibles de bannissement pour push.
- La récompense ne peut-être versée que lorsque la cible a été détruite.

VII. Créations de lune
- Celles-ci sont autorisées.
- L'opérateur de l'univers doit-être prévenu par mail de la tentative.
- Il n'est pas autorisé au joueur le mieux classé des deux de faire un profit en ressources au passage. Ceci serait considéré comme du push et passible d'un bannissement.

VIII. Bugusing
- Utiliser un bug à son avantage est strictement interdit
- Un joueur qui trouve un bug est prié de le signaler immédiatement au staff OGame.fr (par ex. via le forum, l'IRC ou les mails)
- Ne pas signaler un bug trouvé est passible de bannissement.
- Toute méthode de jeu visant à rendre le compte d'un adversaire lent ou injouable est absolument interdite.

IX. Langue
- La langue officielle de www.ogame.fr et du forum associé board.ogame.fr est le francais.
- Les messages ingames et les pages d'alliances rédigés en d'autres langues que le francais sont interdits.
- Le staff OGame ne demandra jamais des logins ou mots de passe d'un joueur sans avoir été contacté au préalable par ce joueur, tout joueur tentant de voler des mots de passe se verra exclu completement d'OGame.

X. Abus de la fonction de signalement de messages ingames
Utiliser le bouton Signaler pour signaler un message qui ne contient pas d'insultes ou qui n'enfreint pas les règles du jeu est interdit.

XI. Menaces sortant du cadre d'OGame
Il est interdit de menacer quelqu'un de conséquences dans la vie réelle, ceci étant valable pour le jeu, le forum et l'IRC.

XII. Spam, insultes et contenus offensants
- Le spam, les insultes et les messages à contenus offensants sont interdits, de même que tout contenu xénophobe, antisémite ou raciste.

XIII. Infraction aux règles
- Une infraction aux règles du jeu est passible d'un ban allant d'un jour au blocage définitif du compte, ce bannissement pouvant être avec ou sans mode vacances. Les peines sont disponibles dans le forum officiel, Section Informations / Règlements.
- Chaque bannissement est mentionné dans le pilori de l'univers, la liste des piloris étant disponible sur le forum officiel, Section Informations / Règlements
- En cas de bannissement, le premier contact doit s'effectuer auprès de l'opérateur qui a bloqué (le nom est mentionné dans le pilori dans la même ligne que le pseudo du joueur bloqué). Prière de mentionner absolument le nom du compte et votre univers dans le sujet du mail.
Revenir en haut Aller en bas
Franck 1er [PCN]
apprentit devoué
avatar

Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 29/12/2005

MessageSujet: Re: Nouvelles règles pour ogame....   Lun 12 Juin 2006, 00:53

Citation :
Ce topic servira à mettre en évidence les points qui changent dans les règles. Pour information : Nouvelles règles du jeu.
Toutes question concernant les nouvelles règles devra être postée sur le topic Questions et réponses : Nouvelles règles du jeu.


Comptes
- Lorsque plusieurs joueurs jouent sur la même IP, il ne doit y'avoir aucun autre point commun entre les comptes (faire partie de la même alliance est toléré).
- Toute interaction entre comptes sur la même IP est interdite.
- Il est vivement conseillé de passer par un opérateur pour faire un échange de compte, ceci afin d'éviter les vols de comptes.


Sitting
- La durée du sitting passe de 48h à 12h.
- Il est maintenant obligatoire d'envoyer un mail à l'opérateur pour prévenir d'un sitting.
- Il est désormais interdit d'avoir des flottes en vol pendant un sitting (même envoyées avant), sauf toujours en cas d'attaque pour sauver les ressources et la flotte.
- Il doit y'avoir un login du propriétaire du compte entre deux sitting (et toujours 7 jours).
- Le sitting est interdit pendant les 3 premières semaines d'un univers.


Bash
- Les vagues d'attaques n'existent plus. La limite tolérée est 6 attaques contre une même planète ou une même lune en 24h.
- Les attaques contre une lune en mode destruction ne comptent pas.
- Les flottes attaquantes complètement détruites au cours du combat ne comptent pas pour une attaque (ceci englobe les sondes envoyées dans le but de créer un champ de débris, et les sondes détruites en mode espionnage).
- Les combat interrompus au bout d'un tour par le bug du match nul ne comptent pas.
- Il ne peut plus y'avoir de levée du bash lors des bloquages pour insultes.
- La règle d'entrave au développement n'existe plus.


Push
- Le chantage est toléré uniquement si le joueur le plus fort ne fait pas de profit. Exemple : Le défenseur peut proposer de rembourser le deutérium si l'attaquant retire son attaque.
- Les échanges de ressources peuvent maintenant se faire en 48h et plus 24h.
- Les banques sont désormais interdites.
- Envoyer des ressources à un joueur qui vient de se faire recycler n'est plus possible s'il est plus fort.
- Les crashs de flotte lorsqu'on quitte le jeu sont supprimés.
- Le mercenariat doit maintenant être déclaré sur le forum, dans la section appropriée. La récompense ne peut être versée que lorsque la cible a été détruite.
- La limite des 20% lors des tentatives de lunes n'existe plus. Les seules choses à respecter sont d'envoyer un mail à l'opérateur et que le joueur le plus fort ne fasse pas de profit.


Divers
- Les messages ingames et les pages d'alliances rédigés en d'autres langues que le francais sont interdits.
- Il est interdit de signaler des messages ne comportant pas d'insultes ou n'enfreignant pas les règles du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Franck 1er [PCN]
apprentit devoué
avatar

Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 29/12/2005

MessageSujet: Re: Nouvelles règles pour ogame....   Lun 12 Juin 2006, 00:56

Pour toute question concernant ces nouvelles règles, vous pouvez me poser vos questions et j'y répondrais avec plaisir.
Vous me trouverez aussi sur IRC, c'est plus facile pour discuter en direct.

http://carto-pcn.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1956
Revenir en haut Aller en bas
Minette
Diplomate
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1264
Age : 41
Date d'inscription : 20/07/2005

MessageSujet: Re: Nouvelles règles pour ogame....   Lun 12 Juin 2006, 01:21

Un sitting de 12h... ça ne sert à rien du tout...

Y a-t-il un but caché de la part des grands manitous ?
Revenir en haut Aller en bas
Franck 1er [PCN]
apprentit devoué
avatar

Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 29/12/2005

MessageSujet: Re: Nouvelles règles pour ogame....   Lun 12 Juin 2006, 04:28

Il n'y a pas de but caché, ça va éviter qu'il y ait trop de triches par rapport à cette possibilité de sitting et aussi, ça forcera les joueurs à se mettre en mode vacances plus souvent plutôt que de préférer laisser leur compte à quelqu'un d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Emperor humanis
Porteur du fouet divin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2681
Age : 30
Localisation : Belgique
Emploi : Contrôleur qualité chez durex
Loisirs : Plein de choses!
Date d'inscription : 19/01/2006

MessageSujet: Re: Nouvelles règles pour ogame....   Lun 12 Juin 2006, 05:01

Hé merde 6 attaques ça va pourir mon raid à la sonde!!!

Donne le pouvoir à une minorité de personnes voilà ce qui se passe...

Totalitaristes !!!!!!!!!!

(je tiens à dire que je rigole... quoique?....)
Revenir en haut Aller en bas
Franck 1er [PCN]
apprentit devoué
avatar

Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 29/12/2005

MessageSujet: Re: Nouvelles règles pour ogame....   Lun 12 Juin 2006, 06:38

J'ai un ami à qui ça plairait que tu lui parles comme ça:
Il s'appelle kidpaddle, je suis sûr qu'il va apprécier.

:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
xam
Maitre du SM.
Maitre du SM.
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5157
Age : 29
Localisation : france
Emploi : etudiant
Loisirs : ogame , anime .....
Date d'inscription : 19/07/2005

MessageSujet: Re: Nouvelles règles pour ogame....   Lun 12 Juin 2006, 06:54

puff abut de pouvoir

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Franck 1er [PCN]
apprentit devoué
avatar

Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 29/12/2005

MessageSujet: Re: Nouvelles règles pour ogame....   Lun 12 Juin 2006, 06:59

Non pourquoi???

Par contre comme mon ami kidpaddle ne semble pas présent pour le moment, j'ai vu avec un autre ami---NRJ.
:lol!:

Lui il adore ce genre de choses.
:lol!:


PS: Pour ceux qui ne sauraient pas qui est NRJ, c'est celui qui gère ogame France
Revenir en haut Aller en bas
Emperor humanis
Porteur du fouet divin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2681
Age : 30
Localisation : Belgique
Emploi : Contrôleur qualité chez durex
Loisirs : Plein de choses!
Date d'inscription : 19/01/2006

MessageSujet: Re: Nouvelles règles pour ogame....   Lun 12 Juin 2006, 07:17

Ben attend c'est vraiment pas normal ça le met trop dans le cul aux raideurs à la sonde...

Je vais devoir faire 20k pfff ça foire de trop...

C'est à se demander si les opérateurs jouent à ogame des fois...

Par contre le mercenaria rémunéré avec le fofo et les 48h pour le commerce c'est chouette...

PS: la rubrique dans le fofo n'a pas encore été conçue...
Revenir en haut Aller en bas
Emperor humanis
Porteur du fouet divin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2681
Age : 30
Localisation : Belgique
Emploi : Contrôleur qualité chez durex
Loisirs : Plein de choses!
Date d'inscription : 19/01/2006

MessageSujet: Re: Nouvelles règles pour ogame....   Lun 12 Juin 2006, 07:29

Frank tu vas dire que j'ai un esprit tordus mais bon ^^

Imagine qu'un des univers que tu modère ya un type qui a un compte dedans et un dans le 9 top 10 et qu'il te raid autant que possible pour se venger ^^

C'est déjà arriver? Ya une répression à ce niveau là?
Revenir en haut Aller en bas
Franck 1er [PCN]
apprentit devoué
avatar

Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 29/12/2005

MessageSujet: Re: Nouvelles règles pour ogame....   Lun 12 Juin 2006, 07:35

Y'a pas de repression à ce niveau là, un joueur peut attaquer qui il veut tant qu'il respecte les règles.

C'est normal, et voilà pourquoi des joueurs comme boumbous gardent le même pseudo et des joueurs comme moi n'ont pas le même.
:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Emperor humanis
Porteur du fouet divin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2681
Age : 30
Localisation : Belgique
Emploi : Contrôleur qualité chez durex
Loisirs : Plein de choses!
Date d'inscription : 19/01/2006

MessageSujet: Re: Nouvelles règles pour ogame....   Lun 12 Juin 2006, 07:42

:lol!: J'ai une question vus que tu es un des kings d'ogame avec ces nouvelles règles alors un type qui a moin de points que toi tente de te faire une lune tu lui restitue le champ de ruine et c'est bon? ^^

Et une précision sur le jeu t'envois des gt en mode attaquer pas exemple 100!

rien que pour eux ça me fait un champ de ruine de 360k donc 3pr 100 de chance si je rajoute des ressources dedans ça fait des chances en plus? (bon je me doute que nan mais j'ai pas envie de faire le test)

Et est-ce que les ressources sont perduent (non dispercéent dans le champ)?
(je crois qu'elle le sont aussi mais bon c'est la question existentielle d'un pote ^^)
Revenir en haut Aller en bas
xam
Maitre du SM.
Maitre du SM.
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5157
Age : 29
Localisation : france
Emploi : etudiant
Loisirs : ogame , anime .....
Date d'inscription : 19/07/2005

MessageSujet: Re: Nouvelles règles pour ogame....   Lun 12 Juin 2006, 07:46

sa c'est pas les nouvelles regles sa toujours etait comme sa .

non les ressources dans les GT tu l'as

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Emperor humanis
Porteur du fouet divin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2681
Age : 30
Localisation : Belgique
Emploi : Contrôleur qualité chez durex
Loisirs : Plein de choses!
Date d'inscription : 19/01/2006

MessageSujet: Re: Nouvelles règles pour ogame....   Lun 12 Juin 2006, 07:48

j'en étais quasi certain mais bon je le suis maitenant merci patron !
Revenir en haut Aller en bas
Franck 1er [PCN]
apprentit devoué
avatar

Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 29/12/2005

MessageSujet: Re: Nouvelles règles pour ogame....   Lun 12 Juin 2006, 08:02

Xam a parfaitement répondu, les ressources elles sont

:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Emperor humanis
Porteur du fouet divin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2681
Age : 30
Localisation : Belgique
Emploi : Contrôleur qualité chez durex
Loisirs : Plein de choses!
Date d'inscription : 19/01/2006

MessageSujet: Re: Nouvelles règles pour ogame....   Lun 12 Juin 2006, 08:08

ET j'ai pensé à un autre truc imagine la mm situation un joueur qui a deux unis et les mêmes qu'un opérateur celui où il est pas opérateur l'autre joueur est plus grand que luiet lui file des ressources en échange d'avantages dans l'uni où il est modo lol

déjà arrivé ça? (hé oui que veux tu je pense à tout enfin quasi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
xam
Maitre du SM.
Maitre du SM.
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5157
Age : 29
Localisation : france
Emploi : etudiant
Loisirs : ogame , anime .....
Date d'inscription : 19/07/2005

MessageSujet: Re: Nouvelles règles pour ogame....   Lun 12 Juin 2006, 08:13

c'est de la coruption de fonctionnaire :lol!:

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Emperor humanis
Porteur du fouet divin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2681
Age : 30
Localisation : Belgique
Emploi : Contrôleur qualité chez durex
Loisirs : Plein de choses!
Date d'inscription : 19/01/2006

MessageSujet: Re: Nouvelles règles pour ogame....   Lun 12 Juin 2006, 08:17

xam a écrit:
c'est de la coruption de fonctionnaire :lol!:

C'est sûr mais il doit en avoir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Franck 1er [PCN]
apprentit devoué
avatar

Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 29/12/2005

MessageSujet: Re: Nouvelles règles pour ogame....   Lun 12 Juin 2006, 22:09

Emperor humanis a écrit:
xam a écrit:
c'est de la coruption de fonctionnaire :lol!:

C'est sûr mais il doit en avoir ^^

S'il y en a je ne suis pas au courant.
:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Piway [CSTM]
esclave
avatar

Nombre de messages : 149
Age : 28
Date d'inscription : 03/04/2006

MessageSujet: Re: Nouvelles règles pour ogame....   Sam 15 Juil 2006, 03:45

surement par les grosses pontes d'Ogame,
non mais la
Revenir en haut Aller en bas
necro [cstm]

avatar

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 27/03/2007

MessageSujet: Re: Nouvelles règles pour ogame....   Mer 23 Mai 2007, 11:47

piway ? mais tu es partout !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nouvelles règles pour ogame....   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles règles pour ogame....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles règles de tournoi : Play/Draw, texte Oracle, smartphones, points de vie
» Nouvelles WRC pour 2017
» Scoop 4 (Hauts Elfes)
» Bon sens juridique II : Des nouvelles règles pour éviter un procès
» Nouvelles règles pour les volants...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OGAME - Forum stratégique PCN :: Diplomatie :: The Starship-Motel-
Sauter vers: